Cette année la journée mondiale des réfugiés aura une couleur particulière. A cause de l’épidémie de coronavirus, nous ne pourrons pas nous retrouver tous ensemble comme nous l’aurions souhaité autour d’un moment festif et de mobilisation.
Mais avec le Haut-Commissariat des Nations-Unis aux Réfugiés (HCR), la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés (Diair), la mairie de Paris et de nombreuses associations, nous nous sommes mobilisés afin de pouvoir proposer des ateliers, conférences et divertissements à distance.
1 Commentaire
La crise du Covid dans laquelle le monde est plongé depuis quelques mois a confiné des milliards de personnes et fermé les frontières européennes. Les travailleurs étrangers, les migrants, les réfugiés, pourtant essentiels à notre fonctionnement et notre économie, se retrouvent dans une situation de grande précarité. Même que la crise sanitaire a mis en avant leur rôle de pilier de notre société, ils restent exclus des débats. Alors que nous sommes encore plongés dans l'incertitude par la crise, il est urgent d'inclure les travailleurs étrangers dans les débats pour construire le monde de demain.
Retrouvez notre tribune sur Le Monde. |
Archives
Septembre 2023
Categories
Tous
|