top of page
Nos Implantations
Ouganda

Konexio
en Ouganda

L’Ouganda connaît une expansion numérique rapide : plus de 79 % de la population dispose d’une connexion mobile et l’usage des services financiers numériques progresse fortement, porté par l’essor du mobile money.

Le gouvernement investit dans l’amélioration de l’infrastructure numérique pour renforcer l’accès aux services en ligne. Cependant, cette transition reste inégale : seuls environ 22 % des Ougandais ont accès à Internet, et les communautés les plus vulnérables demeurent limitées par le coût des appareils, la qualité de la connectivité et des niveaux d’alphabétisation numérique encore faibles, dans un contexte de sous-emploi persistant.


Depuis notre lancement nous avons accompagné 1 promotion et 60 apprenants.

Actuellement, Konexio intervient sur le camp de réfugiés de Kiryandongo en partenariat avec Windler International Ugadna et des employeurs partenaires tels qu’Appen et Upwork. Ensemble, nous formons des hommes et des femmes réfugiées au numérique et au freelancing en ligne.

2.jpg

Programme

Photo de groupe de bénéficiaires du programme d'inclusion numérique de Konexio, en train de participer à une session de formation pratique sur les compétences numériques.

Parcours Initiation

Le Programme d’Inclusion Numérique (DIP)

Le Programme d’Inclusion Numérique (DIP) forme les apprenantes à générer un revenu via le freelancing numérique pendant 6 mois. Alliant théorie et pratique, les apprenantes commencent à gagner de l’argent après trois mois.


Objectifs du programme :


  • Renforcement du pouvoir d’agir et des compétences des acteur·ice·s locaux·les en formant les formateur·trice·s sur le terrain

  • Développement des compétences numériques de personnes défavorisées

  • Création de liens entre formation et opportunités d’emploi pour nos bénéficiaires

Notre travail en Afrique est rendu possible grâce à leur soutien

logo-google-org.webp

Partenaire

windel International.jfif

Windle International 
Uganda

Fondée en 1996, WIU a pour mission de promouvoir la paix et le développement dans les communautés à travers le pays en offrant un accès à une éducation de qualité aux réfugiés et aux populations d'accueil. Partenaire de confiance du gouvernement ougandais et d'organisations telles que le HCR, WIU met en œuvre des programmes à tous les niveaux d'enseignement, de la petite enfance à la formation professionnelle et post-universitaire. Basée à Kampala, WIU emploie plus de 2 500 travailleurs humanitaires répartis dans 11 camps de réfugiés en Ouganda.

Nos apprenant·e·s témoignent

Konexio, c’est avant tout une aventure humaine, sociale et solidaire.

Témoignage

Nom

​Poste

Nos partenaires témoignent

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean in leo ornare quam laoreet efficitur. Suspendisse malesuada et justo non lacinia. In at tincidunt sem. Sed ultricies dolor vitae orci commodo cursus ac nec nibh. Aenean at ipsum in dui accumsan congue. Sed dictum magna eu lectus mattis malesuada. Pellentesque dapibus aliquam orci, fermentum ullamcorper metus accumsan quis.

Prénom Nom, Poste @ Entreprise

Contactez-nous

Fabien de Castilla
Directeur de Programmes Afrique

bottom of page