Après des études en informatique, Hakim a exercé son métier dans diverses entreprises.
Depuis 2018, il a pu travailler comme technicien administrateur et ingénieur terrain dans le service informatique de l’hôpital Gustave Roussy en oncologie, puis plus récemment dans le secteur de la sécurité informatique en Préfecture de Police.
Passionné par la technologie et l’informatique depuis toujours, il a également suivi des études en ingénierie réseaux et télécoms, obtenant un MBA en sécurité informatique. Pendant son temps libre, Hakim aime animer des ateliers de photographie et d’initiation à l’informatique pour des profils seniors.
Hakim a découvert Konexio à un moment de sa vie où il avait beaucoup de temps libre et cherchait à l’occuper de manière utile.
“En naviguant sur Internet, je suis tombé sur le site de Konexio et j’ai tout de suite vu qu’il s’agissait d’une initiative sérieuse. J’ai directement souhaité postuler. J’ai commencé en tant que co-animateur à Belleville, avant de devenir très vite animateur principal.”
Hakim a souhaité faire du bénévolat dans le numérique car il maîtrise bien le sujet et considère l’informatique comme un domaine passionnant à enseigner.
“L’important pour moi, c’est de démystifier la technologie et l’informatique. Rendre accessible à l’autre ce qui nous est accessible, c’est la philosophie de Konexio, c’est ma philosophie.”
Pour Hakim, Konexio était l’opportunité de s'enrichir des parcours des autres tout en les faisant profiter de son savoir et de son expérience sur l’outil numérique !
“La diversité des parcours, des profils que l’on peut croiser, c’est ce qui rend cette mission passionnante et pleine de sens. Des parcours tous différents, avec tous une volonté commune : faire du numérique un ami, à la place d’un ennemi effrayant.”
“Je suis admiratif de la volonté que je côtoie chaque semaine, dans chacun de mes apprenants. Malgré les difficultés rencontrées quand on n'est pas natif ou éloigné du numérique.”
Fier de pouvoir les aider, il se réjouit de participer à leur bien-être et à leur créer de bons souvenirs, souhaitant qu’ils gardent une image positive.
"L'expérience du bénévolat, c’est forcément du gagnant-gagnant. On donne autant qu’on reçoit et rien n’est plus gratifiant qu’un apprenant qui passe d’une peur de l’utilisation d’une souris, à la maîtrise de Word ou Excel…”
Hakim encourage déjà tout son entourage à devenir bénévole chez Konexio. Il a même parlé à un de ses amis - en reconversion professionnelle pour devenir professeur - de se lancer dans l’aventure pour acquérir une expérience pédagogique.
Si vous aussi, vous voulez rejoindre l'aventure Konexio, n'hésitez pas à nous contacter !
Comentarios